• Muguet, emblème du 1er Mai

     

    Muguet du 1er mai : attention au danger pour vos chiens, chats et rongeurs !

    Le saviez-vous?

    Le muguet est très toxique pour les chiens et chats, ainsi que les rongeurs. Faites très attention aux animaux de compagnie si vous comptez acheter ou offrir cette plante porte-bonheur synonyme du 1er mai !

    Le 1er mai, nous sommes nombreux à recevoir et offrir des brins de muguet. En France, la tradition veut qu'un brin de muguet à 13 clochettes porte bonheur à celui qui le reçoit !

    Si vous adhérez à cette tradition, attention si vous avez des animaux à la maison ! Ne laissez pas vos jolies clochettes de mai à leur portée (ni à celle des jeunes enfants d'ailleurs), car le muguet est toxique pour les chats, les chiens et les rongeurs.

    Pourquoi le muguet est toxique pour les chiens, chats et rongeurs ?

    Le muguet est un véritable poison pour les chats et chiens, ainsi que les rongeurs. Feuille, tige, fleur : toutes les parties du muguet sont toxiques pour le chat et chien. Même l'eau dans laquelle le bouquet a été mis peut être dangereuse pour nos animaux de compagnie.

    Le muguet contient des substances irritantes, des saponosides, et des dérivés toxiques (des hétérosides cardiotoxiques) qui peuvent ralentir le rythme cardiaque, augmenter la pression artérielle et engendrer des vomissements et diarrhées. Dans les pires de cas, le chat ou le chien peut être pris de convulsions.

    Source: https://wamiz.com

    « Besoin d'une pauseNouvelle Semaine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:31

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Cool, un nouvel article lol 

    Belles créations que voici !

    J'adore le muguet, ça sent bon mais dommage que ce soit éphémère (comme les fleurs). Oui c'est toxique pour nos amis les animaux, on en a pas.

     J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va. Ma sinusite est passée, j'en ai par période.

    Temps nuageux avec des averses et frais. La plupart des gens râlent quand il pleut mais la nature a besoin d'eau.

    Demain je ne vais pas en ville avec ma mère, c'est férié alors tout sera fermé. Le samedi 8 mai aussi sera férié, je reverrais ma mère samedi 18 mai. Je tél à mes parents pour prendre de leurs nouvelles.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end du 1er mai ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan ton petit trésor

    Florence   

     

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:23

    Re-bonjour ma petite Chrystale,

    Je t'ai répondu dans mon blog mais je ne sais pas si tu lis les notifications alors je fais un copier / coller :  

    Contente de te lire à nouveau !

    Ne t'en fais pas, la motivation reviendra.

    Tu sais, je ne me sens pas obligée de venir sur ton blog, c'est avec plaisir, je ne me force pas smile

    Merci pour ce gentil cadeau, trop mimi ta création, j'adore !

    Bon week-end du 1er mai ma douce amie, re-gros bisous.

    Florence

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:41

    Bonjour Chrystale contente de te lire

    Tu fais comme moi je viens le lundi, le mercredi et le vendredi

    Sinon je sature un peut

    Belle ta page, merci pour le muguet, je ne savais pas que c'était nocif aux animaux

    Bon week-end-end et gros bisous

    de ce 1er mai

    Elyci

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 12:02

    Quel petit bonheur de te retrouver petit Fleur du Sud...

    Tu sais ma Douce,je suis peu sur les blogs aussi ,2 fois semaine

    et ma fois c'est bien pour moi...donc tu viens quand il te fait plaisir ,tu sais que pour moi,tu es un petit soleil et qu'il me fera toujours plaisir de venir te rendre visite.Ta porte est comme la mienne toujours ouverte pour l'Amitié sincère...

    Le soleil joue a cache cache, peu importe, le principal c'est de l'accepter tel qu'il est...et quand il viendra nous réchauffer un peu ,ce sera bien....

    Merci pour ta visite, pour ta jolie page remplie de cette

    senteur unique et généreuse.. Joli mois de Mai pour Toi

    et Evan..Mon petit Cœur est avec vous deux..

    Doux 1er Mai...Bisous..bisous..bisous***

     

    Ces petits brins d'Amour pour Tous...

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:16

    coucou ma chère Chrystale enfin heureux de te retrouver je m'ennuyer sans tes visites, tu a fait de belles créations  et oui tu a raison pour le muguet c'est toxique ,je te souhaite une belle fin d'après midi, bises

    6
    FAN
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:42

    Quel plaisir de te retrouver toi et tes belles créations!! ok, pour le muguet et nos chers animaux domestiques, nous ferons attention!! Gros bisous et a bientôt Fan

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:03
    Merci pour ton joli cadeau je l'avais pas vu je vais le mettre sur son blog
    Bisous
    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:21

    des créas sympas pour cette journée spéciale.dommage que le blog ne transmette pas l'odeur du muguet..lol

    bonne journée.gros bisous saveur muguet!

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:02

    Coucou ma douce !

    lorsque je t'envoie un pps ou une vidéo, elle est refoulée ! ton adresse est toujours la même ? bisous, bisous. coryphee

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :