• Un peu de douceur dans ce monde cruel!

     

     

    une pensée pour tous les sans abris...

    Les femmes et les hommes bien sûr, mais aussi les animaux quel qu'ils soient...

    Tous ceux qui souffrent de la faim et du froid, sans oublier la solitude.

     

    Il arrive le temps des fêtes

    Bisous de Chrys

     


    19 commentaires
  • En Chine,

    des criminels détournent la loi en affamant des tigres jusqu’à leur mort afin de produire du vin

    Le tigre est un animal majestueux, emblématique de l’Asie. Malheureusement, ce sublime félin est une espèce gravement menacée… Traqué par les braconniers pour sa fourrure, il existe aussi une dérive moins connue qui entraîne le déclin de l’espèce : le « vin de tigre ». Cette liqueur reste, aujourd’hui encore, commercialisée en Chine malgré son interdiction et contribue à la disparition de l’espèce. 

    En 1900, on estimait que 100 000 tigres vivaient en Asie. À l’heure actuelle, ils ne seraient plus que 3 500 spécimens aptes à la reproduction selon l'Union pour la conservation internationale de la nature. Ce chiffre est alarmant, surtout lorsque l’on sait qu’ils sont 5 000 élevés en captivité en Chine et aux États-Unis. Cette baisse prodigieuse de nombre d’individus est notamment  dûe à la chasse aux tigres menée au XIXème et au XXème siècle. À cette époque, ils étaient courtisés pour leur peau et leur fourrure. C’est en 1970 que tous les pays ont interdit leur chasse mais cela n’a pas été suffisant pour protéger l’animal qui est toujours menacé par le braconnage et la dégradation de son habitat naturel.

    En effet, il est toujours aisé de se procurer de la peau ou des griffes de tigre. Il est même d’ailleurs possible d’acheter du « vin de tigre ». La médecine traditionnelle chinoise attribue des vertus aux os d’animaux qui seraient aptes à soulager l’arthrite et les rhumatismes. Bien que la Chine ait interdit l’utilisation des os de félins en 1993, cet alcool reste cependant encore commercialisé dans le pays selon l’organisation britannique EIA (Environmental Investifation Agency). Selon leur enquête, la liqueur serait désormais fabriquée à partir des carcasses des tigres élevés en captivité qui ne sont pas détruites… L’Agence précise que le gouvernement chinois est bien au courant de cette pratique et qu’il aurait même notifié en 2005 que les fermes élevant plus de 500 tigres étaient en droit de commercialiser le vin de tigre.

    Cela a largement stimulé le développement des fermes d’élevage de tigres (actuellement 200 à travers le pays) qui gardent les animaux dans des conditions parfois atroces : cages trop petites, animaux sous-alimentés, battus et jamais soignés. Une fois les tigres morts suite à ces mauvais traitements, leurs carcasses sont récupérées, revendues ou entreposées dans des congélateurs, pour ensuite être transformées en « vin » qui sera vendu à 150€ minimum la bouteille. Évidemment, les éleveurs continuent d’affirmer que les fauves meurent de « cause naturelle » pour pouvoir rester dans la légalité.

    Cependant, les fermes ne sont pas les seules concernées puisqu’en 2008, l’EIA avait trouvé cet alcool dans deux zoos chinois : le Qinhuangdao Wild Animal Park et le Badaling Safari World.

    L’un de ces deux établissements avait affirmé avoir reçu l’autorisation des autorités chinoises lorsqu’il avait été dénoncé.

    On peut aussi prendre l’exemple du Xiongsen Bear and Tiger Mountain Village en Chine qui accueillait 60 tigres en 1993 contre plus de 1 500 aujourd’hui.

    La directrice de campagne de l’EIA déplore : « La position tout à fait paradoxale de la Chine, qui dans un contexte international affiche son soutien à la conservation des tigres sauvages mais qui, au niveau national, encourage la demande et par conséquent le braconnage, est l’une des plus grandes escroqueries jamais perpétrées dans l’histoire de la protection de l’espèce. »

    Selon les ONG, la position ambigüe que continue de pratiquer le pays, anéantit les efforts internationaux qui cherchent à préserver l’espèce. Pour Steve Broad, le directeur exécutif du groupe TRAFFIC, le phénomène est un désastre non seulement pour la Chine mais aussi pour les tigres vivants restant à l’état sauvage.

    Toute l’équipe de DGS a été choquée d’apprendre l’existence d’une telle pratique. Le fait qu’un animal aussi magnifique soit torturé jusqu’à la mort pour être simplement transformé en vin est révoltant. Ces images sont bouleversantes, il est difficile d’imaginer que l’Homme puisse engendrer de telles souffrances à un être vivant… Que pensez-vous de cette pratique et de l’inaction du gouvernement chinois ?

    http://soocurious.com/fr/

     


    9 commentaires
  • Je vous souhaite une très belle semaine remplie de petits bonheurs.


    12 commentaires
  • Façonné par la lave d’un volcan islandais, ce gigantesque éléphant de pierre semble jaillir de la mer

    Sur l’île islandaise de Heimaey, façonnée par les volcans, les écoulements de lave donnent parfois lieu à de superbes œuvres naturelles.

    L’une d’entre elles est particulièrement impressionnante :

    une tête d’éléphant qui semble jaillir d’une falaise. SooCurious vous présente cette incroyable formation rocheuse.

    L’Islande est particulièrement célèbre pour ses nombreux volcans.

    Et pour cause : le pays possède 200 cratères parmi lesquels 130 volcans actifs.

    En résultent d’innombrables coulées de lave qui modèlent le paysage et participent à la beauté de cet État nordique.

    Parmi les créations naturelles engendrées par la lave islandaise, certaines sont plus originales que d’autres.

    Ainsi, sur Heimaey, plus grande île de l’archipel du sud islandais Vestmannaeyjar, se trouve un étrange éléphant qui parait surgir de la falaise basaltique :

    après une éruption, la lave a refroidi sous l’action de l’eau de mer froide, façonnant la roche avec une précision digne d’un artiste aguerri.

    Cette œuvre géologique est incroyable.

    Par sa beauté naturelle et rocailleuse,

    mais aussi par la précision de son tracé.

    Aimeriez-vous découvrir l’Islande ou les conditions climatiques et géologiques de l’île vous en dissuadent-elles ?

     http://socurious.com


    6 commentaires
  • Le spot de Noël allemand : impossible de retenir ses larmes

    Les Allemands sont froids avec un cœur de pierre ?

    Regardez la vidéo ci-dessous, elle vous fera change d’avis.

    C’est un spot d’Edeka, une chaîne de supermarchés allemande.

    Un vieil homme, laissé seul par sa famille,

    avec seulement son chien pour lui tenir compagnie.

    Cela dit il n'y a pas que chez eux !

    Magnifique prise de conscience à méditer!

     

    Très émouvant triste d'en arriver là dure réalité!!!

    profitez de vos parents des personnes chères à votre cœur!!!

    un jour il sera malheureusement trop tard ...

    Bon Dimanche Bisous de Chrys


    5 commentaires