• 3 commentaires
  • INSOLITE L ARBRE TROLL

    Une artiste crée un arbre troll en hommage à son père

    Kim Beaton, artiste basée à Seattle, a demandé l’aide de 25 bénévoles pour construire un arbre troll ou Ent de 12 pieds de hauteur exclusivement à partir de matériaux non-toxiques.

    Le visage doux de ce géant de la forêt a été inspiré par son défunt père, un bûcheron du Montana.

    Réalisée 2006, cette sculpture à base de métal et de papier mâché a pris 15 jours de réalisation à Kim et à son équipe.
    Bien que l’ensemble de sculpture ne soit pas incroyablement réaliste, ce sont le visage amical et les beaux yeux bleus qui attire l’attention du spectateur. Si les trolls ne sont généralement pas des créatures amicales, celui-ci est bien différent.

    L’artiste explique:

    [ Mon père ] était mort quelques mois avant à l'âge de 80 ans. Le 2 Juin , à 3 h du matin , je me suis réveillée d'un rêve avec une vision claire de brûlure dans mon esprit . L'image de mon père , vieux, desséché et ancienne, transformée en l'un des grands arbres , tranquillement assis dans une forêt . J' ai sauté de mon lit , attrapé un peu d'argile et sculpté comme si mon esprit était en feu

    L'arbre Troll

    Avec l'aide de 25 bénévoles, l'artiste Kim Beaton a construit une énorme structure communément appelé Arbre Troll. La sculpture figurative en papier mâché est entièrement composé de matériaux non-toxiques (papier, de la colle, de la peinture acrylique, bois, vis, plaques de métal) et se tient 12 pieds de haut comme un gardien de la nature colossale. Le gentil géant est conçu avec un visage doux à l'image de feu le père du sculpteur Hezzie Strombo, un ancien bûcheron dans leMontana.

    L'arbre Troll

    Dans une interview avec Artisan Denizen , Beaton étend sur son projet personnel et de collaboration: «[Mon père] était mort quelques mois avant à 80 ans Le 2 Juin, à 3h du matin, je me suis réveillé d'un rêve avec une vision claire de brûlure dans. mon esprit. L'image de mon père, vieux, desséché et ancienne, transformée en l'un des grands arbres, tranquillement assis dans une forêt. je ai sauté de mon lit, attrapé un peu d'argile et sculpté comme si mon esprit était en feu. En 40 minutes Je ai eu une sculpture rugueuse qui dit ce qu'elle devait. Le lendemain matin, je ai commencé à faire des appels téléphoniques, dire à mes amis que, dans six jours de temps nous allions commencer sur un nouveau gros morceau. Les 6 prochains jours, je ai eu matériaux et fait plus d'appels . Le 8 Juin nous avons commencé, et 15 jours plus tard, nous avons fait. Je ne ai jamais de ma vie été si poussé à terminer un morceau. "

    L'arbre Troll

    La pièce réside maintenant en permanence au Casino Bellagio où elle est affichée chaque année pour environ 2,5 mois de l'année

    (autour de Thanksgiving et les vacances).

    L'arbre Troll

    http://www.2tout2rien.fr/arbre-troll-ent/


    17 commentaires
  • Connaissez vous l'histoire du petit chat Oscar?

    Histoire vraie.

    J'ai vu ce reportage à la télévision très touchant!

    je vous ai mis le lien juste un clic!

     Un peu de tendresse avant de partir vers l'au-delà... Dans la plupart des hôpitaux, ce sont les bénévoles qui viennent assister les mourants dans leurs derniers instants. Mais dans le service de gériatrie du Steere House Center de Providence, aux Etats-Unis, c'est le chat Oscar qui se montre le plus assidu dans ces instants de compassion. Chaque matin, ce monsieur tigré fait sa tournée, de chambre en chambre. A sa façon, il prend des nouvelles des malades...Recueilli dans une unité de soins pour malades d'AIzheimer à Rhode Island aux USA, il présente la particularité incroyable d’identifier les patients dont la mort est imminente et de se blottir alors contre eux pour leur apporter un ultime réconfort. Il s’intéresse à chaque patient, mais ne s’installe sur leur lit que lorsque le moment fatal est arrivé.Le Dr David Dosa, gériatre à l’hôpital de Rhode Island (à Providence), travaillant dans cette unité, décrit avec précision dans le New England comment ce chat a transformé les pratiques de fin de vie, en prévoyant le décès, permettant d’organiser l’appel aux familles et les derniers offices religieux.

    Pour lire sa merveilleuse histoire, cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://www.paradis-des-chats.com/pages/histoires-vraies/oscar-le-petit-chat-qui-pressent-la-mort.html


    11 commentaires
  • rôti de porc en cocotte

    pour 4 personnes

    1,5 kg de porc (filet ou échine)
    150 g de tranches de lard fumé
    1 tête d'ail
    10 belles feuilles de sauge
    2 piments oiseau
    Poivre noir au moulin, Sel
    Huile d'olive
    1 belle noisette de beurre

    cuisson 100 minutes

     Préparation pour Rôti de porc en cocotte

    Inciser avec un bon couteau le rôti de porc et piquer dans les entailles les feuilles de sauge, saler et poivrer le rôti. L'emballer soigneusement dans les tranches de lard et ficeler le tout

    Dans une cocotte en fonte à réserve d'eau, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la noisette de beurre, et mettre la cocotte sur feu vif. Y déposer le rôti et le faire dorer sur toutes ses faces. Quand le rôti est bien doré, le retirer de la cocotte et jeter l'huile de cuisson.
     

    Verser à nouveau une cuillère d'huile d'olive dans la cocotte y ré-déposer le rôti.
      Écraser les petits piments avec la pointe d'un couteau et ajouter à la cocote avec les gousses d'ail épluchées. Couvrir la cocotte, verser un peu d'eau dans la réserve d'eau. Cuire 1h à feu moyen en tournant le rôti de temps en temps.

    Ensuite, à la fin de la cuisson, ajouter les restes de feuilles de sauge et laisser encore cuire une 30 min en retournant régulièrement le rôti.

    Retirer le rôti de la cocotte

    suggestion pour Rôti de porc en cocotte

    Servir ce rôti lardé découpé en fines tranches, accompagné de pommes au four, de purée ou de légumes de saison sautés.


    http://femme.planet.fr/


    3 commentaires
  • Neige

    Sur la musique du silence
    Dansent, dansent les flocons blancs
    Qui se balancent
    Et qui s'en vont
    Tisser une douce couverture
    Pour la terre qui s'endort
    Sur la musique du silence
    Dansent, dansent les flocons blancs.

    (Jacqueline Mériot)


    10 commentaires